L'administrateur du blog


 grains_de_sel_mode_demploiL’APA lance aujourd’hui un nouvel APAblog, Grains de sel. Grains de sel pour dire qu’on donne son avis, qu’on se mêle ce qui nous regarde parce que c’est ce que nous vivons. Et les graines que nous essayons de semer avec ce blog pour faire germer la réflexion, pour faire pousser dans les esprits le désir d’aller voir plus loin, d’aller de soi aux autres, pour espérer en l’avenir.

Le blog à durée limitée que l’APA avait lancé pendant le premier confinement a connu un beau succès. Lorsque nous l’avons clos à l’issue du confinement certain(e)s participant(e)s avaient manifesté leur regret de voir se fermer Vivre confinés, un outil auquel elles et ils s’étaient attachés.

      Alors, pourquoi pas désormais un blog permanent, un lieu d’expression que l’APA mettrait à disposition de ses adhérents, de ses amis, de toutes celles ou ceux qui auraient l’envie de s’y exprimer ? L’APA n’est pas seulement un conservatoire des documents qu’elle archive dans son fonds à Ambérieu-en-Bugey, mais aussi un organisme vivant, organisateur de rencontres et d’échanges, créateur de lien social et d’amitiés, partageur de culture.

      Ce blog pourrait accueillir tous les textes que vous souhaiteriez lui offrir, qu’ils évoquent votre vécu ou vos réflexions, qu’ils fassent partager des « choses vues » ou vos réactions de lecteur, de spectateur de cinéma ou de théâtre, de visiteur d’exposition…

       Afin de garder à ce support le dynamisme qui lui est propre, les textes doivent être courts. Ils ne devraient pas dépasser 2 à 3000 signes (espaces compris). Ils seront envoyés sous un format de traitement de texte, dans une mise en page la plus simple possible à l’adresse suivante : apagrainsdesel@yahoo.com

. Une image (photo, dessin, gravure) en accompagnement est vivement souhaitable, au format JPG ou PNG.

      Les contributions seront publiées à mesure de leur arrivée après modération par les administrateurs du blog. Les commentaires seront également modérés. Si un texte est refusé, les raisons de ce refus seront communiquées à son auteur. Les contributions doivent être signées, soit de votre nom, soit d’un pseudonyme.

      Vous trouverez sur le blog des classements pour répertorier les notes. L’un par auteurs, l’autre par catégories qui sont ainsi déclinées :

  • Graine de vie pour le vécu

  • Graine de mémoire pour les souvenirs

  • Graine d’histoire pour ce qui se rapporte à des faits collectifs précis

  • Graine de géo pour les lieux

  • Graine de livre pour les notes de lectures

  • Graine d’écran pour le cinéma

  • Graine de cimaise pour les expos

  • Graine de scène pour les arts qui s’y rapportent

 

À vos claviers. Et merci de vos grains et de vos graines à venir !