Des projets qui prennent tournure
Brigitte Baudin
Plus qu’un mois avant de pouvoir reprendre un pot en terrasse et de se déplacer sans compter les kilomètres.
Bientôt, nous pourrons revoir les amis, mais, prudents, nous attendons d’être tous vaccinés avant d’organiser nos retrouvailles. Pour moi, pas encore de date, mais pour la plupart d’entre eux, la première, voire la deuxième injection, ont été réalisées ou programmées. J’attends mon tour sans angoisse. Il ne devrait plus tarder.
En attendant, j’ai eu le temps de relire et d’envoyer mon dernier recueil de souvenirs et le plaisir de recevoir un écho de lecture qui m’a reboostée. Après le groupe de Strasbourg qui avait reçu et commenté mes quatre premiers ouvrages, ce sont des Parisiens qui vont m’accompagner et me suivre dans mon itinéraire de mémorialiste. J’espère bien faire leur connaissance début octobre lors de la prochaine réunion des apaïstes. Peut-être y retrouverai-je aussi certains d’entre vous ?
Pendant cette longue période de confinement, j’ai noté tout ce que cette année 2020 m’a fait découvrir. Un jour, nous pourrons confronter nos impressions, nos émotions, nos questionnements, mais, pour l’heure, le document reste sur mon ordinateur et attendra de prendre son envol quand bon me semblera.
Lire, écrire, partager même en période de confinement, c’est une grande chance qui n’est pas à négliger.
