Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
28 juillet 2023

Carte postale | Des nouvelles du pays…

Catherine Bierling

logo_cartes_postales_2023b     J’aurais voulu vous envoyer une carte postale radieuse de mon village préféré des Cévennes, avec son château médiéval perché sur la colline, sa rivière, encore miraculeusement gonflée d’eau, quand tout le monde redoute la sécheresse, le crissement énervant des cigales qui semblent devenir plus nombreuses chaque année, tout comme les moustiques tigres, malheureusement.

Mais vendredi dernier, rentrant vers dix heures du soir, entre chien et loup, nous sommes entrés en collision avec une biche. La pauvre bête est sans doute allée mourir plus loin. Parechoc pulvérisé, la voiture a pu repartir, mais le lendemain nous avons constaté d’autres dégâts, en particulier que le radiateur fort abîmé fuyait. Depuis la voiture est dans un garage à 30 kilomètres d’ici et nous attendons toujours le verdict de notre assurance qui déterminera si la voiture doit être rapatriée en Allemagne ou peut être réparée sur place.

Alors, nous refaisons connaissance avec les joies de la marche à pied et du vélo… Pour faire les courses, c’est un peu compliqué, car le village ne possède pas de commerces. Et les excursions prévues avec les amis de la région tombent à l’eau.

Mais mon village reste malgré tout très beau à toute heure du jour et de la nuit…

20230728gds-vie-bmp_carte_postale_des_nouvelles_du_pays

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà ce qui me plait à l'APA (entre autres...) et dans ce blog : comment ils mettent en contact des gens qui se trouvent avoir des affinités, des sujets communs d'intérêt... des projets peuvent en naître ! C'est formidable.
Répondre
N
Même si c'est ce que je ressens, je n'osais pas une fois encore vous dire merci pour ces nouvelles du pays qui me manque tant.<br /> <br /> Mais en cheminant sur le site de l'APA à l'instant, je vois posée une trace de votre livre "Vieille comme mes robes !", je lis "... une femme se souvient des robes et autres vêtements qui ont enchanté sa vie... Partant des robes et des modes, la réflexion évolue vers un questionnement sur le genre, le féminin et le féminisme..." C'est fou ! C'est très proche de la proposition que j'ai faite pour un atelier d'écriture futur en Alsace, animation programmée pour "La Journée pour les droits des femmes" 2024, utiliser les vêtements d'une friperie solidaire pour proposer d'écrire, se raconter. Je m'en vais commander votre livre. J'ose vous dire à présent, merci pour tout !<br /> <br /> Nadine P.
Répondre
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité