Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
25 août 2023

Il ne manquait plus que ça…

Bernard M.

20230825gds-vie_bmp_il_ne_manquait_plus_que_ca       Décidément ce séjour estival parisien est plein d’imprévus !

Nous voici tous les deux, D. comme moi-même, atteints du Covid !

Un vrai Covid, pas une de ses gentilles formes asymptomatiques. 39 de fièvre, un peu descendue grâce au doliprane, mal de crâne, grandes fatigue, l’impression d’être un peu dans les vapes… Nos symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, léger maux de gorge pour moi, courbatures douloureuses pour D. Mais heureusement pas de symptômes respiratoires inquiétants ni pour l’un ni pour l’autre.

C’est tout de même vexant : alors que nous avons traversé les diverses vagues successives sans l’attraper, voilà qu’il nous tombe dessus alors qu’on avait tendance à penser que l’épidémie était franchement derrière nous. 

Où l’a-t-on attrapé ? Parmi les vieillards de l’EPHAD en allant voir mon père ? On vient d’être informé que quelques cas s’y étaient déclarés ces derniers jours. Comme la maladie est transmissible un à deux jours avant qu’elle ne se déclare, voilà qui est fort possible. Ou bien auprès de nos petits enfants avec qui les contacts ont été évidemment plus rapprochés, histoires pour s’endormir racontées sur l’oreiller, câlins et bisous. L’ainé en a eu des symptômes un soir en rentrant du centre de loisirs : poussée de fièvre, mal de tête, courbatures. Mais chez les enfants ça ne dure pas et dès le lendemain, lorsque la petite famille est partie prendre le train pour la Bretagne, il était en pleine forme. Passage éclair du virus, juste le temps de le transmettre aux vieux !

  Du coup bien sûr plus question d’aller voir mon père alors que c’était une des raisons de notre venue à Paris. Du moins dansl’immédiat. Nous avions programmé un repas à l’EPHAD hier que bien sûr nous avons dû décommander. Je pense qu’on pourra aller le voir lundi avant notre propre départ en Bretagne, normalement nous ne serons plus contagieux à ce moment-là. Le pauvre homme va se trouver bien privé des visites d’ici là.

Et peut-être que, dûment masqués, on pourra aller une ou deux fois au cinéma ou voir une expo pendant le week-end. Si toutefois on se sent moins fatigué, car pour l’instant, aller un peu plus loin que le bout de la rue nous parait totalement épuisant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Covid encore et encore. Soutien et pensées, la Bretagne en horizon espéré, une meilleure carte postale pour votre fin d'été.
Répondre
P
Comment ? De quoi ? Le coronavirus n'est pas mort et enterré ? On n'y pense plus du tout et voilà qu'il faudrait à nouveau penser à mettre un masque !!! Cher Bernard tu écourtes mon insouciance estivale....en tout cas je te souhaite de te rétablir vite ainsi que ton épouse, et de profiter de vos vacances bretonnes si bien méritées. Amicalement.
Répondre
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité