Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
11 février 2021

Mon carnet s’ennuie

Elizabeth L.C.

Je possède un carnet que j’appelle « extime », à la suite de Michel Tournier (et de bien d’autres). Il est de couleur violette, à couverture rigide, avec un élastique et un signet. Son rôle est de résider dans mon sac à main afin que j’aie de quoi noter à l’extérieur : choses vues, propos entendus, références de livres, de films et d’expos, etc. À l’occasion, un rappel de choses à faire dans l’avenir proche.
Oui, mais en ce moment, mon carnet s’ennuie. Commencé en septembre 2019, portant le n° 22, il est à peine parvenu à un quart de sa capacité à ce jour, dix-sept mois plus tard. La raison est évidente, c’est que je sors de moins en moins… Il y a eu les diverses périodes de confinement, et actuellement ça ne vaut guère mieux. Même si techniquement parlant je pourrais sortir, je ne le fais plus guère que pour faire les courses. Et il fait un peu frisquet pour une simple promenade sans but.
Comme nous tous je voudrais que cette situation prenne fin, ne serait-ce que pour que mon carnet se remplisse et cesse de se croire inutile.

20210211gds-mots_elc_mon_carnet_sennuie

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité