Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
4 janvier 2024

Le meilleur des réseaux

Nadine P.

Les rires que j’espérais en fin d’année comme message de partage et solution partielle aux pensées anxiogènes, je les ai cueillis et dégustés en Alsace, séjour de Nouvel An avec les Grand(e)s Ami(e)s de toujours. Seul manque un couple de Paris, lui se battant contre un cancer, plus le temps avance et plus on voit hélas celui qui en sortira gagnant.

Alors, rire quand même ?

Oui, rire malgré tout.

20240104gds-vie_npic_le_meilleur_des_reseaux      Après un doux week-end de Noël familial où je me suis délectée de moments partagés avec mes fils et exceptionnellement avec leur père que je n’avais pas croisé dans ces occasions depuis près de 20 ans, où les jeux à toute heure nous ont réunis autour d’une même table, un autre week-end m’attendait.

Perdue dans la montagne, l’Alsace comme décor, le réseau ne passe que dans certains endroits précis, debout au pied de l’énorme sapin bleu qui penche au vent, mais seulement un soir et pas le lendemain, ou en allongeant les bras par une fenêtre de l’étage et là encore, pas chaque jour. Après avoir donné le contact de mes hôtes plus équipés en téléphonie que moi à ma famille en cas de soucis concernant ma mère, je profite pleinement de cette pause, telle une désintoxication bien venue. Le meilleur des réseaux est celui des ami(e)s « en vrai ».

Bûche norvégienne qui brûle poétiquement dans le jardin, lever de soleil sur les Alpes suisses après une marche dans le noir tous ensemble avant 7 h le matin du 31, repas longs et partagés dont le petit-déjeuner, souvent mon préféré dans ces occasions de douces retrouvailles, souvenirs et projets mélangés.
Puis il faut repartir. Ne pas trop penser. Laisser les chats, le feu qui crépite dans la maison, les mots remplis d’autant de chaleur et regagner le bruit, la ville et… le réseau !

Au retour, je suis surprise de devoir délaisser mon agenda bordeaux débordant de petites notes, papiers, tickets et traces pour le bleu tout plat de 2024. C’est à moi de le remplir.

 

Que vos agendas se remplissent de doux projets et de moments partagés dont vous voulez garder traces. Que vos morceaux de vie écrits sur le blog nous permettent agréablement de vous lire.
Profitez de Tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité