Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
23 février 2021

Renaître

Nadine P.

 J’ai reçu ce matin La Faute à Rousseau de février, Renaître est écrit en bas, à droite.

J’ai retiré le film plastique et me suis installée dans mon canapé afin de parcourir la revue, mais avant de l’ouvrir, mes mains se sont posées sur la couverture. Lisse, douce, grande en son format, elle ne dégageait aucune impatience. Prends le temps, me soufflait-elle.

J’ai déposé le magazine à mes côtés. Ce soir, demain, le moment qui conviendra pour entrer dans la lecture, je le trouverai.

Renaître ! Ce mot m’en rappelle un autre, Désir, celui qui entraînera à ses trousses le prochain Printemps des Poètes, information essentielle du moment arrivée dans ma boîte de messagerie.

Renaître/Désir. Autour d’une table, en espérant que c’est encore le cas sous cette forme de convivialité studieuse, des amoureux des mots ont choisi de nous transmettre et de partager avec nous ces deux-là. Désir/Renaître, poésie et mémoire, une même idée, une douce façon de lire nos mondes.

Je me plais à penser que tout ceci sent le printemps, celui des fleurs, des oiseaux qui hier soir chantaient à tue-tête à18 h !

Internet

20210223gds-mots_npic_renaitre

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité