Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
12 juin 2021

Ouvrons les livres et les fenêtres

Nadine P.

Le sourire n’est pas loin lorsque tout à coup je perçois cette touche enivrante, hasard provocant, synchronicité flagrante dans une scène de ma vie. Impression récurrente !

Tout a commencé par le dernier billet posté sur le blog, celui de Catherine, superbe photo, mots touchants.

Puis on me dit « Vous aimerez », filtre de bon usage pour une suggestion de lecture autre, alors je me laisse guider par la poésie partagée les semaines passées.

Les mots ont déjà été lus, en relire certains sera un plaisir. Mes yeux se posent rapidement sur le texte de Pierre évoquant Yvon Le Men en avril. Vient mon sourire, le hasard qui offre est planté. J’ai découvert dans le pilon de la bibliothèque hier, Besoin de poème du même auteur.

Je ne veux pas en rester là. J’ouvre l’ouvrage et à la première page est :

Si tu as besoin de neige

au printemps

ouvre un livre

 

Si tu as besoin de printemps

au printemps

ouvre la fenêtre

et,

« La fenêtre » est le thème de l’atelier d’écriture que j’anime ce mois-ci.

Je vais me faire un café, sourire au petit parc de ville qui s’ensoleille au petit matin, déployer ma tendresse pour les nouvelles fleurs de capucine qui penchent au vent sur mon balcon et saluer la passiflore fleurie la veille. Je vais bien.

Aujourd’hui est une journée qui s’allège pour toutes et tous, permission de flâner plus tardivement, possibilité de rencontrer par hasard plus d’inconnus qui sourient en soirée.

Internet

20210612gds-mots-npic_ouvrons_les_livres_et_les_fenetres

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité