Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
13 juin 2021

La fantaisie a disparu

C.P.

6 Juin 2021

Couvre-feu toujours à 21 h.

La météo capricieuse ces jours derniers ; quelques beaux jours ensoleillés, des orages violents par endroits, de la pluie fine et le ciel gris toute la journée…

Les terrasses et les cinémas accueillent de nouveau. Même si ça fait plaisir, quelque part le cœur n’y est pas. Des envies que l’on a du mal à concrétiser.

On se concentre volontiers sur le balancement des feuilles au gré du vent, un oiseau qui vole et se pose, papillon, guêpe, fourmi.

Comme si le sommeil avait gagné du terrain.

Dans les constructions, des murs qui s’élèvent : du carré, du semblable, du net et du rentable. La fantaisie des briques, ardoises a disparu. Plus de silex, de torchis et poutres, de lambris vernissés, de pierre de pays.Des jardins réduits, des haies de plastique, des clôtures en PVC.

Dans la rue, quand on croise quelqu’un sans masque, on s’écarte spontanément ; les masqués, on ne les reconnaît pas – sauf à la voix. Alors on s’étonne de cette distance, de cette anesthésie qui nous a figés. Déconnectés, nous voilà déconnectés de l’humain. Plus de lien chaleureux, le courant est coupé, on n’ose plus se toucher : ce n’est pas recommandé…et, sans toucher, baiser, caresse le cœur ralentit, l’esprit n’est plus nourri, le souffle court s’épuise. Le corps vieillit et a du mal à rebondir, à bondir, sclérosé.

La guerre n’est jamais finie ; la paix n’est jamais acquise.

Le temps s’en va, Madame, le temps s’en va
Sous le Pont Mirabeau coule la Seine
(…) Les jours s’en vont je demeure

20210613ds-vie-cpret-la_fantaisie_a_disparu

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité