Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
8 mars 2023

Loin du blog

J’ai vu que l’ami Pierre a prolongé jusqu’à la fin mars la collecte Souvenirs des aïeux. C’est une bonne chose, car j’avais envie d’évoquer, après ma Mamie Cécile, mes autres grands-parents. Mais depuis deux semaines je n’ai pas trouvé le temps de le faire, ni même d’aller lire les contributions publiées. De fait malgré mon souhait de suivre et de contribuer à ce blog je m’en suis trouvé éloigné…

C’est que j’ai été particulièrement requis par toutes sortes de tâches dont beaucoup d’ailleurs concernaient l’APA en lien notamment avec la préparation de tous les documents concernant notre Assemblée générale à venir, mais aussi la mise à jour du site, notre lettre d’information mensuelle, d’autres tâches encore… Tout ceci est évidemment nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’association. Mais très chronophage. Et il y a alors ce paradoxe que la gestion administrative en vient à empêcher ce pour quoi on est à l’APA : lire des textes, que ce soit ceux du blog ou ceux des déposants, écrire pour l’APA ou pour soi-même…

Il faut dire aussi que j’ai été très occupé par la présence de mes petits enfants qui étaient chez nous le temps des vacances scolaires. Deux petits diables de 5 ans et 3 ans ça occupe ! Leurs parents étaient là, mais pas du tout en vacances. Ils travaillent comme des fous, rivés à leurs écrans ou à leurs téléphones, entre visioconférences, longs appels téléphoniques et travaux sur leurs dossiers, parfois jusque fort tard le soir. Le télétravail ce n’est pas une sinécure ! Et monter une petite start-up non plus ! Mais les voici repartis et j’ai maintenant quelques belles plages de temps, avant de repartir pour Paris la semaine prochaine, pour revenir vers le blog et d’abord pour rattraper la lecture des contributions qui l’ont enrichi ces derniers temps et, j’espère, pour y écrire moi-même…

20230308gds-vie_bmp_loin_du_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh non rien d'étonnant à se souvenir des échos. Rédiger marque bien plus qu'une simple lecture. Bon, je ne dis pas, au fur et à mesure des années, on en oublie quelques-uns. Mais ce texte là, par sa forme très atypique, me restera sûrement dans la tête plus que d'autres.
Répondre
P
En tout cas merci Bernard d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur mon dernier billet. Quelle mémoire ! Vous vous souvenez des échos que vous avez rédigés il y a 2 ans, bravo !
Répondre
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité