Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
14 février 2021

Contretemps

Brigitte Baudin

20210214gds-vie_bbdn_contretempsCe matin, c’est la météo qui nous empêche de sortir de chez nous : Alerte Rouge, pluies verglaçantes, appels pressants à ne pas se déplacer. Le week-end à Paris avec nos enfants et petits-enfants est remis aux calendes grecques et nos petits recevront leurs cadeaux d’anniversaire quand le temps le permettra.

Rien n’est plus si pressé… On va suivre les infos, se renseigner sur la propagation des nouveaux virus, se rassurer en constatant que, même avec des retards, la campagne de vaccination se poursuit, apprendre chaque jour que les victimes d’abus sexuels brisent le silence et que plus aucun lieu n’est préservé de ce fléau.

Ma fille et ma sœur sont nées trop tard : il y a dix-sept ans, elles décidaient de nous quitter et nous ont laissées dans le doute. Des faisceaux d’indices, des aveux tardifs, aucune preuve tangible… Une reconstruction lente, laborieuse et la stupéfaction de la résistance incroyable des humains à supporter l’inhumain.

Il ne faut pas s’y tromper, nous disposons de nombreuses ressources, des personnes pures, amicales, bienveillantes. Je termine La Promesse de Sorj Chalandon qui ne nous présente que des personnages de cette envergure, des consolateurs, des soutiens inébranlables, des êtres pas si rares que ça tels que nous en avons tous rencontré.

Demain, il fera jour et il est bien possible que les routes soient dégagées. Nos petits déballeront leurs paquets et la vie suivra son cours. J’abandonnerai mes écrits pour un temps et je me consacrerai au présent, à ceux qui sont encore préservés et que les parents vont essayer de protéger. Je mettrai mon masque de sourires et j’espère bien que nous passerons entre les gouttes.

Internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité