Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
28 janvier 2022

À la recherche du vivant

C. P.

20220128gds-vie-cpret-a_la_recherche_du_vivantCe matin, au réveil, téléphone portable à la main, je descends l’escalier pour aller dans la cuisine, j’ouvre mes mails : Canalblog « Fatigué ».

Mon esprit s’émousse, je ressens empathie et curiosité.

Lecture qui résonne, qui parle, qui fait écho,

qui fait écho à mon état de veille avant de me lever.

Quel sens donner à cette journée qui suit d’autres,

qui précède d’autres encore ?

Ponctuée par la kiné, la pratique du Qi Gong, de l’espagnol, de l’anglais, la visite à la librairie et à la médiathèque, les repas, les courses…

Quelle lecture ?

Quel film ?

Un concert ?

Déprimée, résignée, sans courage, volonté affaissée, affaiblie

Fatiguée et pourtant une énergie qui demande encore à vibrer.

Le manque : d’amis, de parole, d’échanges…

Oh ! la surprise de la rencontre, quelque chose qui n’est pas programmé, le rêve…

 

J’ai bien aimé « La plus secrète mémoire des hommes » et j’ai applaudi à un Goncourt de 31 ans et inconnu. Quelle bouffée d’air !

J’ai eu un peu de mal à suivre Maaza Mengiste dans « Le roi fantôme ».

J’aime bien divaguer au cœur des 4 volumes de la collection « Vivre écrire » chez Mauconduit « Exilés » « Amoureux », « Femmes dans la guerre » « évadés ».

 

En politique, je cherche la crédibilité et essaie de ne pas me laisser polluer par les discours « Main stream ». La facture des jours passés est salée et ce ne sont pas à cause de nos «  grains de sel », mais malgré eux.

 

Le jour se lève. Le ciel est du même gris épais qu’hier. Mais il n’a pas gelé, c’est moins beau qu’hier, c’était blanc, les arbres dentelés de givre comme les toiles d’araignée.

Allez, je vais sortir de ma tanière…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité