Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
Grains de sel
Grains de sel

Blog créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir les contributions au jour le jour de vos vécus, de vos expériences et de vos découvertes culturelles.
Voir le profil de apagds sur le portail Canalblog

Newsletter
Commentaires récents
19 février 2023

Deux mille vingt-trois

Daniel Valin

 Sur la planète, le climat me tracasse

En France, les retraites font du surplace
Malgré des manifestations en masse
Et des députés qui ne manquent pas d’audace
Le gouvernement, faudrait qu’on le remplace

Là où la finance s’entasse
Les riches, toujours aux Bahamas
Là où l’on se prélasse
dans une moiteur tiédasse
Contrairement à la populace
Qui au froid doit fait face
Dans les administrations, zéro paperasse
l’ordinateur a remplacé les liasses
Ils ont décidé, il faut bien qu’on s’y fasse
L’informatique ça me dépasse
J’ai oublié tous mes mots de passe

En Russie.Toujours aussi tenace
Poutine ne fait pas volte-face
toujours droit dans ses godasses
il devrait laisser sa place
Pour qu’on le remplace
Qu’il soit jugé, même par contumace
Là-bas, je n’aimerais pas être bidasse
Qui doit faire ses classes,

Pour l’Europe, c’est une menace

En Ukraine, c’est la grande poisse
Le bruit des armes fracasse
heureusement, le peuple est coriace

Ailleurs, Bachar, toujours à Damas

Le monde d’aujourd’hui est vraiment dégueulasse
Il faut que je me décarcasse
Mais, que voulez-vous que j’y fasse
Je ne sais pas et ça m’agace
J’ai la tête comme une calebasse
Nous sommes vraiment dans la bouillasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode d'emploi

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apagrainsdesel@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte). Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand
- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié
- Merci de ne pas adresser de textes trop longs afin de laisser son dynamisme à la lecture. Des billets de 2000 à 4000 signes environ sont les plus adaptés à la lecture dans un blog.
L
es administrateurs du blog se réservent le droit de publier un texte trop long de façon fractionnée.


 

Publicité
Archives
Publicité